Anticiper les dangers et violences du quotidien

Programme 18 Jan 2014

Le quotidien peut être source de dangers. Près de nous, le voisinage ou la famille peuvent en effet devenir des lieux de conflits ou de violence. Mais là encore, prévenir est mieux que guérir.

NOS OBJECTIFS

  • Ces risques sont évalués essentiellement dans le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs). En cas de danger, il existe un Plan Communal de Sauvegarde. Les dispositifs incendie sont quant à eux gérés par le département. Il est essentiel que la Ville de Rennes prenne en compte l’ensemble des risques naturels majeurs dans ses politiques.

NOS ENGAGEMENTS

  • Intégrer les risques environnementaux et industriels. Nous réviserons le DICRIM et le Plan Communal de Sauvegarde afin d’y inclure l’ensemble des risques à prévenir et notamment les risques nucléaires, industriels, et ceux liés aux pollutions de l’air. Le Plan Communal de Sauvegarde doit être élargi et diffusé auprès des Rennais et des Rennaises.
  • Prévenir les incendies. Nous suivrons très attentivement le schéma départemental d’incendie et de secours afin de préserver, sur Rennes, une capacité d’intervention efficace et rapide.
  • Poursuivre la rénovation du bâti ancien et vétuste, particulièrement dans le centre-ville.

CONTRIBUEZ !

Navigation<< Préférer la prévention à la répression | Prévention des risques liés aux consommations d’alcool >>

Comments are closed